Des datacenters hautement disponibles

Datacenters Pixiu

TIER-III

 

Afin de protéger vos serveurs, nos Datacenters respectent la classification Tier-III de l’Uptime Institute. Ce niveau correspond à un certain nombre de garanties sur le type de matériel déployé dans le datacenter en vue d’assurer sa redondance. Nos Datacenters offrent une disponibilité de 99.98 %.

MAINTENANCE

 

Nos Datacenters disposent d’une équipe dédiée afin d’assurer la bonne disponibilité de l’ensemble des organes vitaux du Datacenter. Des tests stricts sont effectués tous les mois pour assurer le fonctionnement des éléments redondants.

ECOLOGIE

 

Nos Datacenters sont soucieux de leurs émissions de CO2 et bénificient d’équipements modernes afin de bénéficier de performances énergétiques optimisées. Notre situation géographique permet de refroidir en Free Cooling 245 jours/an.

Nos installations redondantes

SECURITE PHYSIQUE

Supervisé en permanence par un spécialiste de la sécurité, nos datacenters disposent d’une protection physique sur site 24H/24 et 7J/7. L’accès aux salles serveur n’est possible que par le personnel autorisé et par vérification biométrique.

REDONDANCE ELECTRIQUE

Nos datacenters sont alimentés à partir d’une boucle « HTA 20 KV 2,5 MVA » en « coupure d’artère » et 2 transformateurs HTA/BT  (2 x 2,5 MVA). L’alimentation « Haute Qualité » assurée par des onduleurs indépendants et modulaires (Double attachement électrique HQ). L’alimentation de remplacement est assurée par groupe électrogène (1,5 MVA) disposant d’une autonomie de 72 heures à 75% de la charge d’1,5MVA

CLIMATISATION

Nos datacenters disposent de performances énergétiques optimisées et la situation géographique nous permet de pratiquer le Free Cooling 245 jours par an.

TELECOMS

Nous disposons d’une double induction télécom et la plupart des opérateurs sont installés dans nos datacenters. Cela nous permet de fournir de la connectivité de votre société jusqu’à nos datacenters en conservant l’opérateur de votre choix.